Concert Bach au TCE ++++ (n° 17046)
Le 26 mars 2017, je suis allé au Théâtre des Champs Élysées pour entendre un concert Bach avec au Clavecin Jean Rondeau
Ce que j'ai aimé :
1°) Le programme de ce concert de 11h mêlait une oeuvre de Jean-Sébastien Bach très très connu (le concerto BWV 1052) avec des oeuvres de ses fils (Carl Philipp Emmanuel, La symphonie en do majeur H. 659), Wilhelm Friedmann (Allegro e forte en ré mineur F. 65) et Johann Christian Bach (concerto pour claveçin en fa mineur). Ce concert montrait que les fils Bach n'ont pas démérité.
2°) J'ai été impressionné par l’interprétation au clavecin de Jean Rondeau. J'ai aussi été content de constater que ce jeune prodige sait rester simple et proche des autres musiciens. Il n'a pas la grosse tête.
3°) Les autres musiciens étaient aussi de très très bonne qualité notamment le 1er violon Sophie Gent et le basson Evolène Kiener.
4°) J'ai été aussi heureux de la jeunesse de cette ensemble. Il est bien de découvrir de nouveaux talents que l'on pourra avoir du plaisir à réentendre.
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre de photo de meilleure qualité pour illustrer l'article consacré à cet excellent moment.