The Kingdom +++ (N°13 617)
Vendredi 2 novembre, je suis allé voir le film "The Kingdom".
Ce que j'ai aimé :
1°) C'est un film qui commence par un bon rappel historique sur l'évolution de l'Arabie Saoudite depuis la prise de pouvoir de la famille Ibn Seoud.
2°) Le film montre bien les logiques d'affrontement à mort entre les Islamistes et les Occidentaux. La fin du film fait peur puisque dans chacun des deux camps on veut tuer tout le monde.
3°) Le film montre que tous les Musulmans ne sont pas des extrémistes. Le film montre des Arabes très pratiquants mais pourtant qui sont des personnes responsables : par exemple le colonel Al Ghazi.
4°) Le film montre les palais immenses construits par les princes de la famille régnante et le mépris avec lequel il traite le reste de la population.
5°) J'aime bien l'idée du personnage qui dirige le FBI et qui raconte qu'au Viet Nam on l'avait obligé à écrire sa notice nécrologique pour lui faire comprendre que de toute façon on doit tous mourir et que donc il ne sert à rien de vouloir rester à tout prix accrocher à un poste : tous à vos plumes !
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Le film tourne un peu parfois dans un scénario à la Rambo : la descente dans les quartiers islamiques donne lieu à un déferlement de violences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire