dimanche 9 août 2009

N° 564 : By Murder's Bright Light

By Murder's Bright Light +++ (N° 14 260)

Le 2 août 2009, j'ai fini de lire le livre de Paul Doherty, By Murder's Bright Light, Headline, 1994.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est le 5e volume des aventures du coroner Sir John Cranston et de frère Athelstan. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à ses deux enquêteurs du début du règne de Richard II à l'époque de la régence de Jean de Gand (1379) [Lire les articles précédents ; volume 1 : The Nightingale Gallery ; volume 2 : The House of the Red Slayer ; Volume 3 : Murder Most Holy ; Volume 4 : The Anger of God.]

2°) L'affaire nous plonge dans le monde des pirates anglais (et français qui écumaient les côtes de la Manche).On se retrouve dans une surprenante histoire avec un capitaine de bateau qui aime les jeunes matelots et sa femme qui aime secrètement sa servante !

3°) Il y a aussi une histoire secondaire qui concerne des voleurs qui passent par les toits sans déplacer la toiture...

4°) Il y a une pittoresque scène d'abordage de bateaux pirates sur la Tamise.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le livre pourrait se passer un peu à n'importe quelle époque agité lors de laquelle le désordre régnait sur les côtes de la Manche... On ne voit pas une seule fois pointe le nez de Jean de Gand ou de Richard II.
Voici les prochains livres de cette série : tome 6 The House of Crows, tome 7 The Assassins Riddle, tome 8 The Devil's Domain,  tome 9 The Field of Blood, tome 10 The House of Shadows.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire