Tenzan Tohji-Kyô à Hakone Yumoto ++++ (n° 15 243)
Le 27 février, j'ai expérimenté les bains chauds Tenzan Tohji-kyô de Hakone Yumoto.
Ce que j'ai beaucoup aimé :
1°) Alors qu'il faisait très froid, cela a été un vrai bonheur de se baigner dans ces bassins chauds. L'eau sort du sol à une température très élevée et les bains sont vraiment agréables.
2°) Nous avons pu exepérimenter deux bains situés à proximité l'un de l'autre. Dans le second, on pouvait profiter d'une très belle vue sur la nature.
3°) Les Japonais sont un peuple qui ne cessent de surprendre. Cela fait très étrange de se retrouver dans le plus simple appareil avec des étrangers et pourtant on sent pas aucune honte (les femmes et les hommes sont quand même bien sûr séparés). Alors que vraiment il y avait un très grand calme, on ressentait une ambiance vraiment chaleureuse.
4°) Autre surprise. Après le bain, il existe une salle de décontraction où tous les visiteurs s'étendent sur des tatamis pour dormir. J'ai essayé en vain d'expliquer à des japonais que pour nous, Français, dormir les uns à côtés des autres avec des gens qu'on ne connaît pas c'est très déconcertant. Cela montre peut-être que les Japonais sont moins inquiets que nous autres. Ils ne semblent pas craindre ce qui peut leur arriver s'ils dorment.
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Evidemment, vu la tenue des baigneurs, impossible de faire des photographies pour immortaliser ce très bel endroit. Je n'ai pensé qu'à prendre une photo que du panneau d'accueil.
2°) Pour atteindre ce lieu depuis Tokyo, il faut un bon guide local... Nous avons pris un train jusqu'à Odawara et de là il fallait en prendre un autre pour Hakone Yumoto et de là encore prendre un bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire