lundi 26 décembre 2011

n° 780 : La Piscine olympique de Deauville

La piscine olympique de Deauville +++ (n° 15 129)

Le 26 décembre 2011, pour la 1ère fois, je suis allé nager à la piscine olympique de Deauville.

Ce que j'ai aimé :

1°) La piscine de Lisieux* étant fermé pour travaux depuis des mois (et cela risque de durer car l'entreprise qui en était chargée a fait faillite), c'est une des seules piscines qu'il reste pour nager quand on est dans le pays d'Auge.

2°) C'est une piscine olympique et donc de 50m.

3°) Il y a 2 bassins donc c'est une piscine où les sportifs peuvent nager tranquillement. Parmi les nageurs, on compte beaucoup de personnes qui nagent très correctement.

4°) La piscine est à quelques mètres des planches de Deauville et donc l'endroit est loin d'être désagréable.

5°) Le personnel de la piscine est très aimable.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je ne suis pas convaincu par le fait que la piscine soit alimentée par de l'eau de mer... donc salée. C'est peut-être moins coûteux et plus écologique mais ce n'est pas très agréable quand on nage de sentir le sel sur les lèvres.

2°) L'entrée coûte 4€... Ce n'est pas pour rien que Deauville est surnommé le 21e arrondissement de Paris !

* la piscine de Lisieux s'appelle Le nautile (voir mon article du 1er novembre 2007). Espérons que contrairement à l'embarcation du capitaine Némo, elle n'a pas définitivement sombré !

P.S. La piscine olympique de Deauville (comme les piscines parisiennes) impose le bonnet de bain et interdit les bermudas de bain. Pour les vêtements, pas besoin de pièces : il y a une consigne gratuite où on les dépose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire