Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 10 avril 2022

n°1291 : Aristocrats

  

Aristocrats+++I (n°18887)

Le lundi 4 avril 2022, je suis allé voir le film Aristocrats.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film absolument merveilleux pour mieux connaître le Japon et les Japonais avec des codes qui peuvent échapper à certains (Par exemple la stratification sociale et géographique).

2°) Les images sont belles : comme il n'est pas possible d'aller au Japon, cela permet de pouvoir sentir et d'humer le Japon.

3°) Le film montre la société japonaise du côté des femmes. 

4°) J'ai beaucoup apprécié l'actrice principale Mugi Kadowaki. Celui qui joue son mari Kengo Kora a aussi une certaine classe. 

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a parfois quelques longueur mais cela ne compromet jamais je plaisir que l'on a à voir ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire