Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 5 octobre 2020

n°1248 : Concert J.-S. Bach à l'Opéra Garnier


 Concert J.-S. Bach à l'Opéra Garnier ++++  (n°18 336)

Le 3 octobre je suis allé à l'Opéra Garnier écouté un concert J.-S. Bach interprété par l'Orchestre National de Paris et la Cappella Mediterranea dirigés par Philippe Jordan.

Ce que j'ai aimé :

1°) Le programme comportait tout d'abord la suite pour orchestre n°3 puis trois concertos brandebourgeois (1, 4, 2). Cela permettait d'avoir un très beau panel des différents instruments de musique. 

2°) J'ai vraiment trouvé que le son était excellent. Cela faisait des années que je n'étais pas allé à l'Opéra Garnier.

3°) Et comme toujours, on peut qu'apprécier le lieu.

4°) Il y avait une petite promo qui permettait d'accéder pour un prix raisonnable à des sièges très bien placés.

 5°) L'opéra a fait un énorme effort pour que les distances physiques soient respectées.

 6°) Ah oui, j'oubliais, le chef d'orchestre Philippe Jordan est vraiment très bien : une direction avec rigueur et bonne humeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire