Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 12 juillet 2021

n°1270 : Un espion ordinaire (The Courier)

Un espion ordinaire +++ (n°14 615)

Le 12 juillet 2021, je suis allé voir le film The Courier (un espion ordinaire).

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un excellent film sur la Guerre froide : la tension à son paroxysme sous Khrouchtchev au tout début des années 1960 mais aussi la coopération américano-britannique.

2°) Le film est excellent pour évoquer la crise de Cuba et il montre comment cette histoire qui est en grande partie vraie a joué un rôle important pour éviter une guerre généralisée en 1962.

3°) L'amitié entre l'espion russe Oleg Penkovsky et  Greville Wynne.

4°) L'acteur qui joue Greville Wynne est vraiment très bien : Benedict Cumberbacht

5°) J'ai beaucoup aimé la bande son.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film es un peu manichéen. Il y a les gentils occidentaux d'un côté et les méchants soviétiques de l'autre.

2°) Je trouve que ce film réserve assez peu de suprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire