Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 6 décembre 2021

n°1284 : Appointment with Death

 

Appointment with Death +++ (n° 18 760)

Le 28 novembre 2021, j'ai fini de lire le livre d'Agatha Christie, Appointment with Death, edition originale 1938, réédition Harper Colins, 2016.

Ce que j'ai aimé :

1°) Cette enquête de Hercule Poirot nous enmène en Terre Sainte et nous conduit jusqu'à Pétra.

2°) Il y a quelques allusions à la situation internationale en 1938 avec notamment la Guerre menée par l'Italie en Ethiopie et la question du rôle de la SDN.

3°) J'avoue que je ne m'attendais pas au dénouement.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le roman est trop allusif concernant les visites à Pétra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire