Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 12 septembre 2022

n°1302 : Le Tigre et le président

 

Le Tigre et le Président +I (n° 19041)

Le 12 septembre 2022, je suis allé voir le film "Le Tigre et le Président"

Ce que j'ai aimé :

1°) André Dussolier est génial en Georges Clemenceau et Jacques Gamblin en Paul Deschanel

2°) Le film nous replonge dans la France de l'immédiat après-guerre avec la volonté de profiter de la paix.

3°) Ce film donne envie d'aimer Paul Deschanel (sur lequel je l'avoue je n'ai pas d'avis).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film est un peu trop léger ce qui fait qu'il n'a aucune crédibilité. Par exemple Paul Deschanel était favorable à une application très stricte du traité de Versailles or le film soutient le contraire.

2°) Certains passages relèvent du n'importe quoi total comme Alexandre Millerand qui prend tout seul sa voiture pour venir voir à plusieurs reprises Clemenceau en Vendée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire