Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 28 juin 2011

n° 719 : Dans l'intimité des frères Caillebotte : peintre et photographe

Dans l'intimité des frères Caillebotte : peintre et photographe +++I (n°14 949)

Le 28 juin 2011, je suis allé voir l'exposition "Dans l'intimité des frères Caillebotte : peintre et photographe".


Ce que j'ai aimé :

1°) C'est une exposition qui montre comment deux oeuvres font échos l'une à l'autre : celle de Gustave Caillebotte (peintre) et celle de son frère Martial qui s'est adonné à la photographie.

2°) Un très grand nombre d'oeuvres viennent de collections particulières.

 3°) C'est toujours un plaisir de se rendre dans ce musée qui est un des plus agréables à visiter de Paris.

4°) Pour la 1ère fois j'ai essayé la cafétéria. Le repas en terrasse est très agréable et on peut manger de bonnes salades.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Comme très souvent pour les expositions de Jacquemart-André, je trouve que le parcours avec une partie en cul-de-sac est regrettable.

2°) Les cartels et même le livret que l'on peut acheter pour 2€ manquent un peu de contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire