Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 9 juin 2011

n° 712 : Exposition La Commune de Paris, une histoire moderne


Exposition La commune de Paris, une histoire moderne +I (n°14 929)

Le 5 juin 2011, je suis allé voir l'exposition "La Commune de Paris, une histoire moderne" au couvent des Cordeliers.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est -encore une fois- toujours un plaisir de voir une exposition dans ce lieu : le réfectoire du Couvent des Cordeliers, un bâtiment du Moyen Âge. En plus les expositions y sont gratuites.

2°) J'ai pu découvrir des documents relatifs au 4e arrondissement que je ne connaissais pas concernant la vie et l'organisation des pouvoirs publics pendant cette époque.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Beaucoup de documents sont des reproductions. L'exposition qui s'était tenue à l'Hôtel de Ville,  jusque fin mai, était beaucoup plus captivante grâce aux nombreuses photos.

2°) La Semaine sanglante et les violences sont à peine évoquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire