Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 16 novembre 2020

n°1256 : Exposition De Chirico au Musée du Jeu de Paume

 

Exposition De Chirico au Musée du Jeu de Paume ++ (n°18 378)

Le 23 octobre 2020, je suis allé voir l'exposition de Chirico au Musée du Jeu de Paume 

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) L'exposition présente des oeuvres d'avant 1920 de ce peintre. Je me suis rendu compte que ce n'était pas DU TOUT ma période préférée (notamment quand je suis retourné après au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris où on peut voir des oeuvres que j'ai vraiment davantage apprécié).

Ce que j'ai quand même aimé :

1°) L'exposition retrace très bien le parcours du peintre qui était à Paris en 1914 mais qui par la suite, quand l'Italie est entrée en guerre en 1915, est partie combattre pour son pays ce qui lui a provoqué des troubles psychologiques.

2°) Parmi les peintres proches de de Chiricho il y a un peintre dont j'ai énormément aimé une peinture : Alberto Magnelli, L'Homme au chapeau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire