Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 25 juillet 2023

n°1319 : Oppenheimer

 Oppenheimer +++ (n°19 357)

Le mardi 25 juillet 2023, je suis allé voir le film Oppenheimer de Christopher Nolan

Ce que j'ai aimé :

1°) Comme dans le film Dunkerque (voir mon article du 19 juillet 2017), le réalisateur Christopher Dolan nous replonge dans l'Histoire du XXe siècle et plus précisément de la 2e Guerre mondiale et le début de la Guerre froide. Le film est très crédible d'un point de vue historique (ce qui est très important à mes yeux).

2°) L'acteur qui joue Robert Oppenheimer, Cilian Murphy est vraiment très bon dans son rôle.

3°) Le film qui intègre un nombre impressionnant de personnages comprend dans son casting des acteurs que j'ai toujours grand plaisir à revoir notamment Matt Damon et Kenneth Branagh 

4°) La bande son est vraiment superbe (notamment le passage juste avant l'explosion de la bombe Trinity).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Ce film est à nouveau une biopic avec un nombre impressionnant de flash back et de mélange des périodes (un peu comme le film sur Simone Veil d'Elsa Zylberstein). Je trouve que cela rend souvent la compréhension du film inutilement difficile et ça finit pas ne plus être original du tout.

2°) Pour avoir été visiter Hiroshima, je trouve que le film n'est pas assez  clair sur l'impact sur place. Ce n'est pas car Oppenheimer n'était pas sur place qu'il n'était pas possible de faire une évocation plus réelle (les nombreux effets spéciaux auraient pu permettre de voir ce qui s'est passé). Je suis sûr qu'Oppenheimer a considérablement étudié le sujet.

3°) On aimerait  en savoir plus sur comment Oppenheimer a fini sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire