Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 19 juillet 2017

n° 1109 : Dunkerque

Dunkerque ++I (n° 17 161)

Le 19 juillet 2017, je suis allé voir le film Dunkerque (le jour de sa sortie en France)

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un film qui met en évidence un moment un peu oublié (surtout en France) de la 2e Guerre mondiale : l'évacuation des troupes alliés à Dunkerque fin mai début juin 1940. C'est un moment un peu mieux connu au Royaume Uni et donc j'insiste dessus avec mes élèves de section internationale britannique.

2°) Le film montre bien le rôle des différentes armées : de terre, de l'air et la Marine dans les opérations militaires.

3°) Le film suggère de manière assez habile comment Churchill par ses discours a transformé un désastre en outil de propagande.

4°) J'étais content de revoir Kenneth Branagh dans un film.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je trouve le film assez simpliste dans sa construction. Cela ressemble parfois à un documentaire mais avec d'énormes longueurs.

2°) Le scénario est parfois tellement alambiqué qu'on finit par se perdre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire