Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 26 août 2021

n°1277 : Le musée Unterlinden à Colmar

 

Le Musée Unterlinden à Colmar +++I (n° 18 659)

Le 18 juillet 2021, je suis allé visiter le musée Unterlinden à Colmar.

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai retrouvé un très grand plaisir le musée Unterlinden que j'avais visité il y a plus de 30 ans en 1990. Le Musée a été agrandi et les collections ont été enrichies.

2°) Le cloître est vraiment superbe.

3°) Le musée possède des oeuvres du XVe/XVIe siècle mais aussi des des collections plus récentes (comme Monet, Otto Dix et Polyakoff).

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans le cadre de l'agrandissement du musée on a supprimé la piscine qui était située juste en face pour en faire une annexe du musée. Pour avoir nage en Allemagne dans ce genre de piscine construite à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle, je peux témoigner que nager dans ce genre de lieu était magique.





Une photo de la piscine qui existait encore au début des années 2000 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire