Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 28 août 2021

n°1279 : M'as tu vu en cadavre ?

  

M'as tu vu en cadavre ? +++I (n°18 661)

Le 17 juillet 2021, j'ai fini de lire le livre de Léo Malet, M'as tu vu en cadavre ? , Livre de Poche, 1972, 1ère édition, 1971

Ce que j'ai aimé :

1°) Je n'avais jamais lu d'enquête de Nestor Burma et j'ai beaucoup aimé le personnage. Un flic un peu titi parisien avec la gouaille qui va avec.

2°) Ce roman policier nous replonge dans le Paris populaire des années 1960/1970, en particulier le 10 e arrondissement, autour du canal Saint-Martin. Un évocation très intéressante.

3°) Le récit est intéressant avec un suspens et un dénouement assez réussi.

Ce que j'ai un peu moins aimé :

1°) Le vocabulaire un peu grossier parfois un peu lourdingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire