Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 3 août 2023

n°1326 : Rendez-vous à Tokyo

 

Rendez-vous à Tokyo ++I (n° 19 366)

Le 3 août 2023, je suis allé voir le film "retour à Tokyo" :

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce film (contrairement à ce qu'on voit sur l'affiche avec la pagode) montre le Japon de tous les jours, notamment la ville de Tokyo. J'aime que l'on montre cette réalité des rues, des maisons, des intérieurs japonais.

2°) J'avoue être aussi aller voir ce film car j'avais lu qu'il était en relation avec le 26 juillet. Je n'ai pas été déçu puisque 99,99% du film se passe un 26 juillet.

3°) Le scénario est assez original puisqu'on voit les 26 juillet de deux personnages en remontant le temps. On a l'impression de retirer couche par couche l'origine d'une histoire.

4°) Il y a dans ce film une mise en évidence de ce qu'est le métier de taxi driver. C'est assez touchant.

5°) Pour les amoureux des chats, il y a un chat bien mignon qui passe plusieurs fois dans le film et comme on remonte le temps, il finit en chaton. 

6°) Les deux acteurs principaux Sosuke Ikematsu et Sairi Itô sont vraiment très bien.

7°) Ce film (sorti au Japon en 2021) est aussi un témoignage sur la pandémie de Covid puisqu'on voit les masques, les protections anti-COVID puis la situation antérieure.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il y a quelques longueurs, notamment sur les 26 juillet de la fin. Cela manque parfois un peu de rythme.

2°) Le film est un peu gloomy car on se sent très souvent enfermé.

3°) Ce film n'est pas fondamentalement très joyeux...

4°) Il est dommage que ce film sorti en 2021 ne soit sorti en France qu'en 2023 (mais certes un 26 juillet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire