Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 24 mai 2024

n°1382 : Un p'tit truc en plus

 

Un p'tit truc en plus +++ (n°19 664)

Le 24 mai 2024, je suis allé voir le film "Un p'tit truc en plus".

Ce que j'ai aimé :

1°) Après une longue période de réclusion forcée, la période de convalescence me conduit à pouvoir commencer à rebouger. J'ai donc pu renouer avec les salles obscures. Je voulais le faire avec un film optimiste et bienveillant, et je suis bien tombé avec celui-ci.

2°) Les acteurs en situation de handicap sont formidables dans ce film puisqu'ils jouent tellement bien leur rôle qu'on a l'impression qu'ils ne jouent pas et c'est donc une superbe performance !

3°) Le film donne envie de grands espaces et de sites en pleine nature.

4°) Je ne connaissais pas Alice Belaïdi et je la trouve formidable dans ce rôle. 

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Finalement c'est Clovis Cornillac que je trouve le moins subtil dans l'interprétation de son rôle. C'est paradoxal puisqu'il est justement l'acteur le plus chevronné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire