Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 27 mai 2024

n°1384 : Le tableau volé

 

Tableau volé +++I (n°19 667)

Le 27 mai 2024, continuant à profiter de ma liberté retrouvée et convaincu par mon kiné que je suis dans l'obligation de me réhabitué à bouger, je suis allé voir "Le tableau volé".

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai vraiment adoré les acteurs. Ils sont géniaux dans l'interprétation de leur rôle. Une mention spéciale pour Alex Lutz qui incarne à la perfection son rôle de commissaire priseur.

2°) C'est un film qui donne envie d'aller dans les salles de vente, d'aimer le monde de l'Art. 

3°) Je suis content d'être allé voir ce film qui m'a été conseillé par mon meilleur ami ce qui m'a confirmé dans le fait qu'il me connaissait bien ! 

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Ce film donne peut-être une image un peu trop optimiste et bienveillante du monde des Commissaires priseurs. C'est peut-être frais et rassurant mais je ne suis pas certain que toute la profession soit aussi smart envers une personne qui pourrait être complètement plumer car elle ne connait rien au marché de l'Art.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire