Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 12 mai 2009

n° 546 : Commis d'office

 Hannelore Cayre, Roschdy Zem dans Commis d'office (Affiche)
Commis d'office ++I (N°14 171)

Le 11 mai 2009, je suis allé voir le film Commis d'office.

Ce que j'ai aimé :

1°) En ce moment, en éducation civique j'étudie la justice avec mes élèves de 4e. Voilà un film intéressant pour ce chapitre et principalement pour l'étude du métier d'avocat.

2°) Le film montre combien certains avocats peuvent être des ripoux.

3°) De nombreuses scènes se passent autour du palais de Justice avec quelques vues prises du 4e arrondissement.

4°) Je trouve qu'en général Roschdy Zem fait des films intéressants et tel est le cas dans ce film. Jean-Philippe Ecoffey est génial dans le rôle de l'avocat grossier et véreux.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le scénario est un peu classique. Les méchants sont très méchants et les gentils sont des gentils et tout fini plutôt bien.

2°) Les scènes qui se passent en prison montrent un monde pluôt gentillet... peut-être un peu idéalisé.

3°) Je ne comprends pas pourquoi Mathias Mlekuz a toujours droit à des rôles d'avocat (on l'a déjà vu dans Avocats et associé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire