Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 5 juillet 2008

n° 482 : The Angel Of Death

Angel of Death

The Angel of Death +++ (N°13 860)

Ce 5 juillet 2008, j'ai fini de lire le livre de Paul C. Doherty, The Angel of Death, Headline, 1991, 1ère édition, Robert Hale, 1989.

Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai toujours beaucoup de plaisir à relire en anglais les aventures d'Hugh Corbett, Clerc du roi d'Angleterre Edouard Ier (fin XIIIe - début XIVe siècle).

2°) L'ouvrage nous plonge dans le milieu des chanoines de l'église Saint-Paul de Londres... A l'époque l'Angleterre était encore un pays catholique, mais tous les clercs n'étaient pas des Saints (Walter de Montfort qui meurt au début de l'ouvrage récupère l'argent d'un bordel et il patronne en Essex un groupe de bandits).

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Ce n'est pas l'enquête la plus palpitante d'Hugh Corbett...

Voir les autres articles que j'ai écrit sur les livres de Paul Doherty :

- Satan in St Mary's

- The Prince of Darkness

- le feu de Satan

- la galerie du Rossignol (Doherty sous le pseudonyme de Paul HARDING)

- Sous le masque de Ré

- The song of a Dark Angel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire