Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 18 mai 2011

n° 709 : Le noyé du Grand Canal


Le noyé du Grand Canal +++ (N° 14 917)

Le 18 mai 2011, j'ai fini de lire le livre de Jean-François Parot, Le noyé du Grand canal, collection 10/18, 2010, 1ère édition Jean-Claude Lattès, 2009.

Ce que j'ai aimé :

1°) Je persiste à aimer la manière d'écrire de Jean-François Parot qui a l'art de nous replonger dans le siècle des Lumières. Dans cette épisode, nous sommes en 1778, Marie-Antoinette attend son 1er enfant.

2°) Dans ce volume, nous avons à nouveau droit à des recettes de cuisine mais leur longueur est moins indigeste que dans des épisodes précédents.

3°) Les relations entre Nicolas Le Floch et Sartine s'améliore... Tant mieux, cela fait le charme de cette série.

4°) On retrouve avec un plaisir toujours égal les résidents de la maisonnée de M. de Noblecourt.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Ce volume finit un peu de manière abrupte et je n'ai pas été convaincu par le dénouement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire