Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 12 février 2014

n° 908 : Theodora


Theodora de Haëndel au Théâtre des Champs Elysées ++++ (n° 15 908)

Lundi 12 février, j'ai vécu un long moment de bonheur en allant entendre l'oratorio de Haëndel Theodora.

Ce que j'ai adoré :

1°) L'interprète de Didymus, le contre-ténor, Tim Mead est sublime. Je l'avais déjà remarqué à propos de son interprétation dans le Messie de Haëndel en décembre 2011

2°) L'orchestre "The English Concert" dirigé par Harry Bicket était parfait.

3°) Rien à dire non plus concernant les interprètes de Theodora (Rosemary Joshua), Irene (Sarah Connolly).

4°) Le livret de cet oratorio qui évoque une martyre chrétienne pourrait sembler n'avoir rien de très palpitant, or la composition de Haëndel rend cet oratorio passionnant à suivre. On ne s'ennuie pas !

5°) Dans la 2e partie et la 3e partie, les duos entre Didymus et Theodora sont superbes.

Ce que j'ai un peu moins aimé :

1°) L'interprète de Septimius, le ténor Kurt Streit, a donné une version très germanique du texte... anglais.

2°) Neal Davies, le baryton-basse qui interprétait Valens, surjouait un peu son rôle.

Ce que j'ai adoré :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire