Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 25 février 2019

n°1187 : Variation Goldberg au TCE


Variation Goldberg au TCE +++ (n°17 747)

Le 17 février 2019, je suis allé entendre le Concerto Italiano dirigé au clavecin par Rinaldo Alessandrini qui interprétait du J.-S. Bach (la Passacaille en Ré mineur et les variations Goldberg).

Ce que j'ai aimé :

1°) Il est intéressant d'entendre les variations Goldberg interprété au clavecin alors que j'ai plutôt l'habitude de les entendre au piano.

2°) L'interprétation était de très bonne qualité avec une petite tonalité germanique.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je trouve que l'on entendait pas suffisamment le clavecin quand les autres instruments jouaient. Il y avait un équilibre qui n'était pas parfait entre les niveaux sonores.

2°) Je suis toujours surpris qu'un groupe de musiciens ne comprend que des hommes. Je pense que les femmes sont aussi capables de jouer et donc un peu je préfère un peu de mixité dans les groupes de musiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire