Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 19 juillet 2009

n° 559 : Kew gardens


Kew gardens +++ (N° 14239)

Le 12 juillet 2009, je suis allé visité Kew gardens, des jardins situés dans la banlieue sud-ouest de Londres.

Ce que j'ai aimé :

1°) Il faisait un temps très agréable avec une très belle lumière :


2°) La serre principale (voir la photo du haut de l'article) qui date de la première exposition internationale de 1851 est vraiment très belle et offre de splendides perspectives.

3°) On peut admirrer dans les serres d'admirables plantes et fleurs :
- notamme des cactus en fleur :


- de merveilles orchidées (voir la photo)


4°) Le jardin fête cette année ses 250 ans. On peut donc admirer d'impressionnants arbres centenaires :


5°) Il n'y a pas foule dans ce jardin et donc ce devrait être un havre de tranquillité...

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Les pistes de Heathrow sont situées quelques kilomètres plus loin : résultat, toutes les 2 minutes il passe un avion qui est sur le point de se poser.

2°) J'ai été déçu par la pagode construite en 1762. De près, elle n'est vraiment pas belle même si de loin elle paraît assez élégante :


3°) Le prix d'entrée dans les jardins est de 13,5 £ ce qui n'est pas donné (environ 15 €)

4°) Dans les jardins on trouve Kew Palace. Il faut débourser 5 £ supplémentaires pour visiter ce palais qui a servi de lieu d'exil au roi Georges III au XVIIIe/ XIXe siècle. En fait, cette demeure qui ressemble extérieurement à une maison play-mobil n'a rien de très palpitant :


5°) On peut s'abstenir aussi de visiter le cottage de la reine Charlotte qui était contemporaine de Marie-Antoinette... Cela ressemble furieusement à la bergerie de Versailles :

6°) Dans la serre principale (celle de l'exposition de 1851), il fait une température de 30°c et il règne une incroyable humidité. Cela rend la visite peu agréable... malgré la beauté de l'endroit :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire