Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 4 octobre 2009

n° 580 : Le Montespan, le livre à ne pas lire !

Article tel que je l'avais publié sur Héliosse (avec les commentaires)
Le Montespan - (N°14316)

Commentaires


Coucou "Manu", j'ai bien aimé ton intitulé "Le Montespan. Le livre à ne pas lire !" , tu pourrais mettre aussi "à ne pas offrir"^^. Sinon, la foto avec ton oeil est sympa. Bises. Martin et Hélène.

En effet, la couverture est plutot ludique voire amusante mais le contenu décevant. De meme pour "Je, Francois Villon" qui m'avait été signalé et est également un livre à ne pas lire tant son contenu pue le mélange d'excréments, de foutre et de vulgarité. Alors certes on peut voir cet ouvrage comme un hymne au génie de la création sublime pourtant issue des bouges les plus crasseux et des méandres de l'alcool et du sexe (et déjà des prémices de la drogue d'après l'auteur...), mais soyons honnête, les livres de cet auteur n'ont rien d'historique et se complaisent plutot à satisfaire une sorte de voyeurisme malsain chez certains lecteurs tout en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes tant les inexactitudes ponctuent les pages... En clair, courez chez votre libraire acheter une vraie biographie de Villon ou du Montespan et non un roman de seconde zone ! En définitive, "Le magasin des suicides" est le seul ouvrage à retenir de cet auteur qui, quand il ne se lance pas dans une étude peu rigoureuse du passé mais se projette plutot dans un avenir intemporel, peut enfin convaincre dans son approche romanesque.

Un livre ou un ramassis vulgaire de scènes douteuses. Inutile d'en parler, ça n'en vaut pas la peine. Je vous conseille plutôt de lire : -Madame de Montespan- Grandeur et décadence d'une Favorite du Lt Col² HENRI CARRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire