Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 7 avril 2011

n° 702 : La château de Nantes

Le château de Nantes +++ (n°14 866)

Le 19 mars 2011, j'ai visité le château de Nantes

Ce que j'ai aimé :

1°) Je n'avais aperçu cette forteresse que très brièvement il y a une quinzaine d'années en attendant un train pour la Vendée. Après donc beaucoup d'années d'attente, j'ai enfin pu rentrer de-dans !

2°) La forteresse a été complètement rénovée. La visite du chemin de ronde est fort agréable et permet de faire une belle promenade.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'ai pas visité le bâtiment principal mais je n'ai pas cru comprendre qu'il y avait grand chose à voir à l'intérieur.

2°) Je trouve que l'édit de Nantes de 1598 signé en ce lieu par Henri IV pourrait davantage être mis en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire