Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 7 avril 2012

n° 825 : Le temple Hase Dera de Kamakura

Le temple Hase Dera de Kamakura ++++ (n° 15 232)

Le 28 février 2012, j'ai visité le temple Hase Dera de Kamakura

Ce que j'ai aimé :

1°) Parmi, les nombreux temples que l'on peut voir à Kamakura (siège du pouvoir shoghunal du XIIe au XIVe siècle), c'est celui que j'ai préféré. Le temple adossé à une colline permet d'avoir une très belle vue sur la baie de Kamakura, une ville qui a su préserver son charme ancien (ce qui n'est pas si fréquent que cela au Japon).

2°) Le temple comporte plusieurs jardins et petits bassins.

3°) Dans ce temple, j'ai pu aussi (après celui du château d'Odawara [voir article du 25 mars 2012]), voir un prunier en fleurs.

4°) Si je n'avais pas insisté sur le problème des horaires, je n'aurais peut-être pas pu voir ce temple et donc je suis content d'avoir pu le faire in extremis. Nous avons fait la fermeture.

La vue sur la baie de Kamakura depuis la terrasse du temple

Le bassin situé au niveau de l'entrée du temple.

Les jardins avec un des escaliers qui permet de monter vers les temples.

Bassin situé au niveau du temple principal

 Prunier en fleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire