Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 13 mai 2012

n° 836 : La communication n'est pas un jeu

La communication n'est pas un jeu de Ghyslaine Pierrat ++I (n° 15 268)

Le 29 avril 2012, j'ai fini de lire le livre de Ghyslaine PIERRAT, La communication n'est pas un jeu, L'Harmattan, 2011


Ce que j'ai aimé :

1°) J'ai rencontré l'auteure de ce livre. C'est une femme qui a la pêche. Cela se ressent dans le livre.

2°) Avant la rencontre avec Ghyslaine Pierrat, je ne savais même pas ce qu'était un "spin-doctor". J'ai donc découvert un monde que je ne connaissais pas du tout.

3°) Fort heureusement, Ghyslaine Pierrat estime que la communication ne fait pas tout !

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'ai pas été convaincu par la partie historique (le 1er chapitre). Le concept historique de spin doctor est à mieux définir et il y a quelques erreurs certes pas très graves.

2°) Ghyslaine Pierrat dit sans arrêt du bien de tout le monde. C'est lassant à force !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire