Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 17 mars 2013

n° 878 : Natalia Gutman au TCE


Natalia Gutman au TCE +++ (n°15 576)

Le 17 mars 2013, je suis allé entendre à nouveau la viloncelliste Natalia Gutman au Théâtre des Champs Elysées.

Ce que j'ai aimé :

1°) J'avais déjà entendu Natalia Gutman au théâtre des Champs Elysées en 2012. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette grande violoncelliste qui a interprêté trois suites de Bach. Ce concert devait être le prolongement du concert du 22 janvier 2012 (voir mon article du 26 janvier 2012).

2°) Ce qui est intéressant avec les matinales du TCE est que le placement est libre et donc en arrivant tôt cela permet d'avoir les sièges que l'on souhaite.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Par rapport à l'an dernier Natalia Gutman semblait un peu à côté de la plaque. Elle a commis plusieurs erreurs ce qui est surprenant quand on connaît la qualité de cette artiste. Cette faiblesse avait quelque chose de touchant mais cela a fini par être un peu déstabilisant.

2°) En raison de sa faiblesse, N. Gutman a interprété la suite n°2 (BW1008) à la place de la suite de la suite n°5. Or, elle avait déjà interprété la suite n°2 en janvier 2012 et beaucoup mieux à cette époque.

2°) Le public des matinales du TCE est parfois un peu insupportable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire