Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 30 juillet 2014

n°928 : Corpus Christi College


Corpus Christi College +++I (n° 16076)

Le 19 juillet 2014, j'ai visité Corpus Christi College à Cambridge.

Ce que j'ai aimé :

1°) Alors que Cambridge était envahi par des hordes de touristes (c'est souvent le cas le week-en en été), ce lieu était un havre de paix où on entendait que les convives du réfectoire (en ce jour de graduation day, l'ambiance était à la fête).

2°) Ce collège possède la plus ancienne cour de type médiéval.



3°) Ce collège est le seul de "Oxbridge" qui soit une fondation publique : il a été créé par la volonté des bourgeois de Cambridge.

4°) La chapelle du XIXe siècle n'a pas un grand intérêt mais j'ai beaucoup aimé la sculpture du pélican et de ses petits (un symbole du christianisme) qui tient la porte.




5°) Le gazon de la cour principale est une merveille (même si cela n'est pas rare en Angleterre, je ne m'en lasse pas).



Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il n'était pas possible de visiter le réfectoire mais c'était pour une bonne raison : la célébration de graduation day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire