Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 17 janvier 2018

n° 1137 : Les Heures sombres


Les heures sombres ++I (n° 17 343)

Le 17 janvier 2018, je suis allé voir le film "Les heures sombres".

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) C'est une personne que je connais bien. Je trouve que ce film manque de finesse. Les personnalités sont très simplifiées (par exemple en ce qui concerne Lord Halifax c'est très très caricatural).

2°) Le film relève parfois de la fable. Churchill prenant le métro en nous faisant croire qu'il a besoin de ça pour se faire une opinion, par exemple.

3°) Je n'ai pas été convaincu par la façon de filmer. On a toujours l'impression d'être dans un film de série B.

4°) Le film ne montre même pas la façon dont Churchill parlait. J'ai les originaux des discours (que j'étudie avec mes élèves), on ne retrouve pas du tout le phrasé zézayant de Churchill.

Ce que j'ai bien aimé :

1°) C'est un film qui montre la personnalité incroyable de Churchill. Sa capacité à incarner la nation britannique dans ses heures les plus sombres en mai/juin 1940.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire