Le 19 février 2026, je suis allé voir le film Nuremberg.
Ce que j'ai aimé :
1°) C'est un film très intéressant pour comprendre le contexte historique et juridique du procès de Nuremberg lors duquel les hauts dirigeants nazis ont été jugés à la fin de la 2nde guerre mondiale.
2°) Russel Crowe est très bien dans le rôle de Goering.
3°) Historiquement le film tient bien la route. La scène dans les ruines du site où les membres du parti nazi se réunissaient pour leur congrès annuel est très réussie.
4°) Lors du procès, certaines images d'archives permettent d'avoir une idée de ce qui s'est produit dans les camps nazis.
5°) Le film nous interpelle car il pose la question relative au fait que le chemin vers le nazisme n'est pas réservé à l'Allemagne.
Ce que j'ai un peu moins aimé :
1°) J'ai moins accroché avec le personnage du psychiatre interprété par Rami Malek. Il y a quelque chose qui ne fait pas naturel dans ce personnage.
2°) Je ne trouve pas non plus crédible le moment de récit du sergent Howie Triest. Le gars est sensé s'etre réfugié d'Allemagne en 1940 et en 1945 il parle un anglais sans aucun accent allemand. En plus comme il est britannique, il n'a pas trop l'accent américain.
3°) J'ai eu du mal à avoir de la compassion pour la femme de Göring.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire