Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 14 février 2008

n° 432 : The prince of Darkness

The Prince of Darkness (N°13717)

Le 5 janvier 2008, j'ai fini de lire le livre de Paul DOHERTY, The Prince of Drakness, 1992.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un livre que j'avais déjà lu en français. Ceux qui me lisent depuis longtemps sur ce blog savent que je suis un fan des romans policiers de Paul DOHERTY et particulièrement de la série Hugh Corbet. On peut donc trouver ce livre dans la collection 10/18 : le Prince dans les Ténèbres.

2°) L'histoire nous replonge dans la vie sentimentale très complexe du futur Edouard II, connu pour avoir été un roi homosexuel. Ici, le roman commence par l'assassinat d'une des ses maîtresses. Un livre qui se passe en 1300 à la charnière entre le XIIIe et le XIVe siècle.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) L'histoire finit de manière un peu alambiquée.

The Prince of Darkness

Articles précédents :

- le feu de Satan

- la galerie du Rossignol (Doherty sous le pseudonyme de Paul HARDING)

-sous le masque de Ré

- The Song of a Dark Angel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire