Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 22 avril 2008

n° 462 : Cromwell



CROMWELL ++++ (N°13 786)

Dimanche 20 avril, j'ai vu le DVD que j'ai rapporté d'Angleterre la semaine dernière : Cromwell.

Ce que j'ai aimé :

1°) Ce film c'est un peu une madeleine de Proust. J'avais acheté ce film quand j'étais allé en Angleterre en 1991 et je l'avais vraiment adoré. Je l'avais prêté à un ami qui l'a égaré et depuis je le cherchais en vain.

2°) Le film est vraiment passionnant. Il évoque la lutte entre Charles Ier d'Angleterre et Cromwell dans les années 1640. Le but est de faire comprendre comment Cromwell est conduit à tenir une position de plus en plus radicale.

3°) Les deux acteurs principaux sont excellents : Richard HARRIS (Cromwell) et surtout Sir Alec Guinness (Un Charles Ier absolument parfait).

4°) Cette version du DVD comporte un doublage en français, en espagnol, en allemand et en italien (C'est rare de trouver ça en Angleterre). De plus il est sous-titré en 20 langues !!! Je l'ai visionné en anglais sous-titré en anglais, c'est parfait pour faire des progrès.

5°) C'est un film qui date de 1970... et il a vraiment bien vieilli, ce qui n'est pas le cas de nombreux films historiques de cette époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire