Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 20 avril 2008

n° 460 : Le château de Douvres (Kent - Royaume Uni)



Le château de Douvres +++I (N°13 784)

Lundi 14 avril 2008, j'ai visité pour la 1ère fois le château de Douvres.


Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un bel ensemble médiéval avec au centre un magnifique donjon commencé par Guillaume le Conquérant.

2°) Dans la partie haute du château, le clocher de la chapelle correspond au phare construit par les Romains au Ier siècle après J.-C.

3°) J'ai aussi visité les secret tunnels qui ont commencé à être construit à l'époque des guerres napoléoniennes et qui ont joué un rôle déterminant pendant la 2e guerre mondiale.

4°) Depuis le château on a une très belle vue sur le port de Douvres.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'avais pas beaucoup de temps et donc je ne suis pas entré dans la chapelle et la visite du donjon a été expéditive.

2°) Le temps n'était pas de la partie : la fin de la visite s'est faite sous la pluie.

3°) Comme souvent en Angleterre, rien n'est fait pour l'accueil des visiteurs étrangers. Mes élèves avec qui je faisais la visite ont eu beaucoup de mal à comprendre la vidéo concernant les secret tunnels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire