Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 5 mai 2008

n° 468 : Eton College (Royaume Uni)

Heliosse_eton_img_2364


ETON COLLEGE ++I (N°13 798)


Le 15 avril 2008, après la visite de Windsor Castle, j'ai visité Eton College, situé sur l'autre rive de la Tamise.


Ce que j'ai aimé :


1°) Il est intéressant de voir comment des jeunes garçons sont formés dans un établissement du secondaire les plus prestigieux d'Angleterre. Leur emploi du temps est tout le temps chargé comme ça ils n'ont pas le temps de faire des bêtises et de plus ils ont des professeurs qui font du tutorat.


2°) Il est intéressant de voir que cet établissement scolaire a été fondé au XVe siècle par Henri VI, un roi qui pour le reste a eu plutôt une triste destinée puisqu'il est mort à la Tour de Londres.


3°) J'ai été surpris de voir que les élèves pour rentrer devaient avoir une religion. Par conséquent, l'office religieux quotidien est poly-religieux !


4°) Il y a de très nombreuses activités sportives et culturelles.


5°) La salle la plus ancienne que j'ai visitée contient des vieux bancs qui semblent chargés d'histoire.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) C'est une école payante et la scolarité a un coût astronomique : plusieurs milliers d'euros l'année !!


2°) Il y a certes des élèves boursiers, mais ils doivent porter une tenue différente de celles qui ne sont pas boursiers : une veste semblable à celle que portent les enseignants qui eux aussi sont payés. L'idée donc est que donc les seuls vrais privilégiés sont ceux qui payent...


3°) C'étaient les vacances et donc je n'ai pas vu un seul élève. Dur de se rendre compte s'ils peuvent se sentir épanouïs dans cet internat très "sélect" réservé au garçons.


Heliosse_eton_img_2347

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire