Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 9 mai 2008

n° 470 : Winchester (Hampshire - Royaume Uni)


Winchester +++I (N°13 805)

Jeudi 17 avril 2008, j'ai visité la ville de Winchester où j'étais déjà passé une fois en 1991.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est une ville de taille moyenne mais qui a gardé un important patrimoine historique. En effet, la ville ne comte que 40 000 habitants et n'est que la capitale du Hampshire mais jusqu'au XIIe siècle c'était la capitale de l'Angleterre et une des principales villes du Royaume.

2°) J'adore la cathédrale gothique cette ville. La nef est paraît-il la plus longue en style gothique de toute l'Europe. De plus vers les transepts, on peut admirer une magnifique architecture romane.

3°) La ville possède de nombreux vestiges du Moyen-Âge : par exemple des portes et surtout un hall splendide dans lequel est abrité sur un mur la table ronde du roi arthur... il s'agit avant tout d'une légende mais cela attire les touristes.

Ce que j'ai moins :

1°) Jai revisité le Royal Green Jacket Museum, un musée de la guerre. Celui-ci a pris un coup de vieux et il n'est pas du tout adapté à la visite de groupes importants, surtout s'ils sont étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire