Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 2 mai 2010

n° 620 : Retour au musée Thyssen Bornemisza...

Museo Thyssen-Bornemisza ++++ (N° 14 528)

Le 24 avril 2010, j'ai visité à Madrid pour le 2e fois le musée Thyssen-Bornemisza. Je n'ai pas grand chose de plus à dire par rapport à l'article que j'avais écrit lors de ma première visite en mai 2006. Je reste définitivement conquis par ce musée (voir article du 17 mai 2006).

Deux points positifs en plus cependant par rapport à 2006 :

1°) En 2006, je déplorais le non-fonctionnement du site Internet. Cela a radicalement changé avec une possibilité de visite virtuelle commentée en plusieurs langues (voir le lien suivant).

2°) Depuis cette visite, grâce à une exposition qui lui était consacrée au Luxembourg, j'ai appris à apprécier les tableaux de Emil NOLDE et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé plusieurs tableaux de ce peintre allemand dans ce musée. (voir article du 10 décembre 2008).
Un des plus beaux musées de peintures en Europe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire