Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 29 octobre 2013

n° 902 : Le Printemps de la Renaissance



Le Printemps de la Renaissance ++I (n° 15 802)

Le 27 septembre 2013, je suis allé voir l'exposition "Le Printemps de la Renaissance" au Louvre.

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est une exposition agréable pour redécouvrir beaucoup d'artistes florentins. Comme je suis allé à Florence au printemps dernier, j'ai été content de retrouver l'évocation par exemple de la construction du Duomo et de certaines églises de la Ville.

2°) Visuellement, l'exposition est belle à voir.

3°) Ce qui est assez amusant, c'est que cette exposition était présentée au Palazzo Strozzi à Florence du 23 mars au 18 août et que j'avais failli aller la voir quand je suis allé là-bas.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'ai pas accroché à certains thèmes (comme par exemple les représentations en très grand nombre de statues de Vierge à l'Enfant presque toutes sur le même modèle).

2°) Pour certains thème, comme par exemple les statues équestres, ce qui était présenté était pour le moins léger.

3°) C'est une exposition sans réelle surprise. Il n'y a rien qui m'a particulièrement interpelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire