Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 26 mars 2016

n° 1039 : Didon et Enée de Purcell au Théâtre des Champs Elysée


Didon et Enée de Purcell au Théâtre des Champs Elysée +++ (n° 16683)

Le 20 mars 2016, je suis allé assister à un concert de 11h au théâtre des Champs Elysées : Dido and Aenas de Henry Purcell, orchestre et choeur de la Grande Ecurie et de la Chambre du roi dirigés par Jean-Claude Malgoire.

Ce que j'ai aimé :

1°) Cet opéra donné en oratorio a un récit aisé à suivre et on se replonge dans les amours compliquées de Didon et d'Enée.

2°) Parmi les artistes qui jouaient, il faut féliciter Hasnaa Bennani qui interprète Belinda.

3°) J'étais content de pouvoir voir Jean-Claude Malgoire dirigé un orchestre.

4°) J'ai beaucoup aimé le petit air du marin interprété par Denis Mignien.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je trouve assez surprenant que les choristes aient chanté assis.

2°) Parmi les solistes, j'ai trouvé que Nicolas Rivenq faisait le "job" mais qu'il ne montrait pas une très grande motivation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire