Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 20 avril 2016

n° 1040 : Le Procès de la Momie


Le procès de la Momie - (n° 16 706)

En mars 2016, j'ai lu le livre de Christian Jacq, Le procès de la Momie, 2008, Press Pocket 2010.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Mise à part un roman de Christian Jacq (l'affaire Toutenkhamon), j'ai toujours trouvé super léger les romans de Christian Jacq qui se passe à l'époque des pharaons. Dans ce roman-ci, on se retrouve dans l'Angleterre du début du XIXe siècle pendant le règne de George IV. Cela conduit Christian Jacq à faire à nouveau une intrigue dont la trame historique est très approximative. Bref, je n'ai pas du tout aimé !

2°) En plus, je trouve que l'enquête est bien pénible à suivre.

Ce que j'ai quand même bien aimé :

1°) L'Inspecteur Higgins du futur Scotland yard est un personnage intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire