Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 22 mars 2018

n° 1146 : Call me by your name


Call me by your name ++I (n° 17 408)

Le lundi 19 mars 2018, je suis allé voir le film "Call me by your name"

Ce que j'ai apprécié :

1°) Il y a une certaine fraîcheur dans ce film. Une évocation des premiers émois qui est assez réussie. Par exemple, cette idée de s'appeler respectivement par le nom de l'autre.

2°) Le fond du film dans un décor italien est superbe.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) J'ai trouvé le film long car cette façon de tourner autour du pot finit par être vite insupportable.

2°) Il y a dans ce film un espèce de voyeurisme sur un corps d'ado de 17 ans qui finit parfois par donner la nausée.

3°) Il y a une scène que j'ai trouvé hallucinante. Celle entre le père et le fils après le départ de l'Américain. Une scène très belle mais qui paraît un peu extraterrestre.

1 commentaire: