Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 3 août 2018

n° 1169 : Mission Impossible


Mission Impossible +++ (n° 17 541)

Le 3 août 2018, je suis allé voir le film Mission Impossible "Fall Out"

Ce que j'ai aimé :

1°) Je suis allé voir ce film car de nombreuses prises de vues ont été prises à Paris : de ce côté on n'est pas déçu avec un focus particulier sur le 4e : on peut voir la rue François Miron, la rue des Barres, la rue Jean Du Bellay en plein coeur de l'action. Ce qui est amusant c'est que dans les scènes de course poursuite, d'une prise de vue à l'autre on se retrouve dans des quartiers assez éloignés les uns des autres : on peut reconstituer mentalement d'où à où ils passent d'une image à l'autre.

2°) Le film est aussi tourné à Londres (ville que j'aime aussi beaucoup) mais à côté des prises de vue à Paris, on voit que Londres ne vaut pas tripette.

3°) Dans le casting, un des principaux rôles est joué par Henry Cavill.  Un acteur que je suis depuis longtemps.Il jouait dans le film 300 (voir mon article du 22 mars 2007) Il a un peu vieilli mais cela nous arrive à tous.

4°) Les scènes d'actions sont vraiment très très bien tournées. 

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je n'arrive jamais à tout comprendre dans ce genre de film. Entre "les méchants", la CIA, le MI6 et les Missions impossibles, j'ai été un peu perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire