Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 11 juin 2021

n°1265 : Le discours

 

Le Discours +++ (n°18 584)

Le vendredi 11 juin 2021, je suis allé voir le film "Le Discours"

Ce que j'ai aimé :

1°) Cela faisait très très très longtemps que je n'étais pas allé au cinéma. Presque 2 ans !

2°) Je suis allé voir ce film car j'ai mené un projet sur le thème des discours qui ont marqué l'Histoire avec mes élèves et je me demandais si je pourrais raccorder ce film à mon projet mais tel n'a pas été le cas... cependant du coup le thème du film a été une belle découverte.

3°) Le film montre très bien les affres de la vie de famille... "Famille je vous hais/aime".

4°) L'acteur principal, Benjamin Lavernhe, est un pur produit de la comédie française. C'est un excellent acteur qui est parfait dans ce rôle. Idem pour la soeur Sophie incarnée par Sophia Piaton.

5°) Il y a certaines scènes dans lesquels on ne peut manquer de se reconnaître : par exemple la scène de la chenille.

6°) La fin est très bien vue...  

7°) Une autre découverte, aussi, Sara Giraudeau, la fille d'Annie Duperey et Bernard Giraudeau, qui apporte une certaine fraicheur à ce film.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le film est un peu un huis clos. Les quelques scènes en extérieur font beaucoup de bien car la scène du repas est un peu étouffante (mais c'est un peu volontaire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire