Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 8 juin 2008

n° 476 : Mon père avait raison


Mon père avait raison ++I (N°13 733)


Mercredi 4 juin, je suis allé voir la pièce Mon père avait raison au Théâtre Edouard VII.


Ce que j'ai aimé :


1°) Claude Brasseur fait une bonne performance d'acteur. Il incarne parfaitement le personnage de patriarche hédoniste et philosophe incarné jadis par Sacha Guitry.


2°) Il y a quelques bonnes répliques misogynes comme Sacha Guitry savait en faire.


3°) Le théâtre Edouard VII est une salle de spectable assez classique (un style début du XXe siècle) qui fait toujours un bel effort pour les décors.


4°) Une des morales de l'histoire est que pour vivre heureux il faut savoir mentir. L'important est de le faire bien !


Ce que j'ai moins aimé :


1°) L'autre moral de l'histoire est que les vieux ont finalement raison. A force de l'entendre dans cette pièce c'est un peu lourdingue.


2°) Je ne suis pas convaincu par la prestation de certains acteurs, comme par exemple, le fils... Alexandre Brasseur. Ce n'est pas parce qu'on est fils et petit-fils d'acteurs de théâtre de grand talent qu'on en a forcément un.


3°) On respire un peu dans le troisième et dernier acte car on sort enfin d'un duo presqu'exclusif entre le père et le fils. Dans le 1er acte il y a vraiment des longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire