Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 15 juin 2008

n° 478 : Exposition Vlaminck


Exposition Vlaminck ++I (N°13 840)

Vendredi 6 juin 2008, je suis allé voir l'exposition Vlaminck au musée du Luxembourg.

Ce que j'ai aimé :

1°) L'exposition permet de comprendre le fauvisme dont Vlaminck est un des principaux représentants. Un courant artistique à la charnière du XIXe et du XXe siècle et donc de l'impressionnisme et de formes d'art plus contemporain comme le cubisme.

2°) Vlaminck a fait de nombreux tableaux de paysages de l'Ouest parisien, région que je connais bien avec par exemple un splendide tableau de Rueil et même une vue de la ville où j'ai vécu pendant 26 ans : Le Port-Marly.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Je ne suis pas convaincu par les portraits de Vlaminck pourtant nombreux dans l'exposition.

2°) Je n'ai toujours pas compris pourquoi alors que Vlaminck est mort en 1958, les tableaux présentés ne vont pas au-delà de la 1ère guerre mondiale. Que s'est-il passé ? Après de rapides recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire