Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 30 avril 2010

n° 617 : The Return of Sherlock Holmes


The Return of Sherlock Holmes - (N°14 526)

Le 28 avril 2010, j'ai enfin fini la lecture du livre d'Arthur CONAN DOYLE, The Return of Sherlock Holmes, Wordsworth Classics, 1995, réédition 2000, édition originale, 1905.

Ce que j'ai aimé :

1°) La nouvelle 7 est intéressante puisqu'on voit Holmes et Watson se comporter comme des cambrioleurs de grand chemin.

2°) La couverture est bien jolie !

3°) Je n'ai pas payé ce livre très cher puisque je l'avais acheté pour 1£99 dans un magasin de livres pas cher de Notting Hill à Londres.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) L'ouvrage est terriblement long et certaines des nouvelles sont absolument insipides. Conan Doyle a peut-être ici le receuil de trop puisque pour l'écrire il a dû "rescuciter" Holmes qui finalement n'est pas mort suite à sa rencontre avec le professeur Moriarty.

2°) Dans la dernière nouvelle, on tombe dans le n'importe quoi puisque le 1er ministre anglais et le ministre des affaires étrangères en personne sont tout deux en personne dans le cabinet de Holmes !

3°) Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé en lisant un livre... J'avais un peu mieux aimé l'ouvrage "The Memoirs of Sherlock Holmes" (voir mon article du 9 avril 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire