Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 9 octobre 2010

n° 654 : Le port de Hambourg

 

Le port de Hambourg ++++ (N°14 686)

En août 2010, j'ai visité Hambourg. Cela m'a permis de voir le port qui est le 2e d'Europe par son trafic.

Ce que j'ai aimé :
1°) La visite en bateau que j'ai faite le 4 août 2010 m'a permis de découvrir une grande partie du port : les zones de stockage, les grues pour charger et décharger, les anciennes raffineries, la zone de construction navale. Vraiment passionnant !

2°) J'ai aussi pu voir le chantier du bâtiment de la future salle de l'Elb-philarmonie. Impressionnant.
3°) Le 5 août j'ai pu faire des photos alors que le ciel était menaçant. Avec les grues desaffectées en arrière-plan, cela donnait un effet superbe.

4°) Comme le dit la devise que l'on peut voir sur le port : Jeder Mensch braucht seinen Hafen ("=Chaque homme a besoin de son port")...





Le chantier de l'Elbphilarmonie

"Chaque homme a besoin de son port"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire